30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 19:47
Les petits oignons

Nous décidons de manière impromptue de trouver pour le soir même un petit restaurant sympathique et abordable. Notre choix se porte sur Les petits oignons, 25, rue de la Régence, juste en face du Conservatoire de Musique de Bruxelles. L'endroit est décoré avec sobriété, dans le style bistrot. Les tables sont extrêmement rapprochées, et celle où on nous installe est minuscule, contre un muret, si bien que nous n'avons d'autre choix que d'engager la conversation avec nos voisins directs, fort sympathiques au demeurant. 

Nous optons pour le menu "Petit sablon" à trois services, au prix de 34,50 euros par personne, lequel propose deux choix par service. Notre sélection se porte sur un millefeuille de sardines fraîches, suivi d'un dos de mulet noir rôti, citron confit à la badiane, courgettes et aubergines panées et, pour finir, une mousse au chocolat noir à la cannelle pour Daniel, et une glace au spéculoos pour Catherine.

Nous accompagnons ce menu d'un Sancerre Grande réserve 2010, domaine Bourgeois, à 33 euros. Précisons que la carte des vins est intéressante et bien conçue, avec des choix  judicieux pour toutes les bourses, à partir de 21,50 euros en blanc comme en rouge.

Notre millefeuille de sardines fraîches est juteux, fondant et savoureux, et nous surprend agréablement.

Millefeuilles de sardines

Millefeuilles de sardines

Le mulet rôti est lui aussi de très bonne facture. Nous apprécions le choix de ce poisson, trop souvent absent au menu des restaurants. Il est ici très bien cuit, préparé avec soin, et l'accompagnement de légumes met intelligemment en valeur la finesse du poisson. Il ne s'agit pas, comme dans tant d'autres restaurants à petit budget, de banals et insipides légumes vapeur, mais d'une préparation aux saveurs affirmées et aux textures intéressantes.

Mulet rôti

Mulet rôti

Nos desserts, quant à eux, sont plus quelconques, mais restent toutefois de bonne qualité.

Glace au spéculoos

Glace au spéculoos

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

En conclusion, il s'agit d'une petite adresse offrant un très bon rapport qualité prix. Toutefois, nous vous recommandons de préciser lors de votre réservation, surtout si elle est tardive, que vous souhaitez une table dégagée, sinon, gare aux recoins ! Malgré un accueil assez tiède, l'endroit est efficace, la cuisine plus qu'honorable, le tout pour un budget qui ne videra certainement pas votre portefeuille.

Faut-il aller aux Petits oignons ? N'hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires