13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 20:46
Népal - 8 : Katmandou, Bodhnath

23 juillet : Chitwan – Katmandou – Bodhnath – Katmandou

Nous prenons notre dernier petit déjeuner à Chitwan avant de grimper dans la jeep qui nous emmène jusqu'au tourist bus, lequel nous conduira d'une traite jusqu'à Katmandou. Le trajet dure 6 heures, et nous paraît assez long malgré les arrêts d'usage. Vers 15h30, nous arrivons enfin à Katmandou, où un taxi nous conduit à l'hôtel Utse, dans lequel nous avions déjà séjourné au début de ce voyage.

Le temps de déposer nos bagages dans notre chambre, nous voilà repartis par les rues de Katmandou pour une visite du Jardin des rêves, qui est comme une oasis d'européanité au cœur de l'agitation de la ville, avec son beau jardin et ses pavillons de style néo-classique.

Jardin des rêves

Jardin des rêves

Nous y buvons un jus de mangue hors de prix et peu mémorable, puis prenons un taxi pour nous rendre à Bodhnath, et plus précisément au monastère de Shechen tout proche, connu pour être "celui" de Matthieu Ricard. Il s'agit d'un bâtiment assez imposant, et dans lequel se déroule justement une cérémonie de prières, à laquelle participent une quarantaine de jeunes moines. Nous restons un long moment à écouter leurs psalmodies presque ininterrompues et rapides, ponctuées du son d'un tambour et de cymbales, et entrecoupées d'intermèdes instrumentaux assurés par des conques, des trompes et des clarines. Nous remarquons aussi les mouvements souples des moines, qui croisent les mains avant de claquer les doigts.

Monastère de Shechen

Monastère de Shechen

Népal - 8 : Katmandou, Bodhnath
Népal - 8 : Katmandou, Bodhnath
Népal - 8 : Katmandou, Bodhnath

La cérémonie prenant fin, nous nous promenons un peu au fil des rues avoisinantes, avant d'opter pour une petite gargote où nous commandons des momos et une green salad. Un repas correct, sans plus, pour un prix plus que modique (360 Rps pour 2, soit moins de 3 euros).

Nous reprenons un taxi pour rentrer à l'hôtel, et savourons encore une bière tibétaine chaude au millet avant de regagner notre chambre.

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires