6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 13:34
Uttar Pradesh et Bihar - 1 : Delhi

11 juillet : Bruxelles - Delhi

Nous décollons de Zaventem à 11h15, dans un premier vol à destination d'Istanbul où nous faisons une escale de plus de quatre heures. Un deuxième avion nous emmène à Delhi, où nous atterrissons à 04h20, heure locale. Le métro n'ouvrant pas ses portes avant 6 heures du matin, nous nous acquittons du prix d'un taxi prépayé (1200 Rps) pour nous rendre au Broadway Hotel, notre hôtel habituel, situé Asaf Ali Road, entre Old et New Delhi. Par chance, le réceptionniste accepte de nous donner accès à notre chambre, réservée pour la nuit suivante. Nous nous octroyons donc quelques heures de sommeil réparateur avant d'entamer notre première journée de visite.

Notre chambre au Broadway Hotel

Notre chambre au Broadway Hotel

12 juillet : Delhi

Nous prenons notre premier tuktuk qui nous mène pour 100 Rps au Fort rouge. Avant d'en entamer la visite, nous dégustons un délicieux masala chai dans la rue. Il ne fait pas trop chaud, 25° seulement, ce qui rend la promenade très agréable. Un guide bien sympathique nous accompagne pour 400 Rps et nous donne force détails sur ce fort moghol.

Le Fort rouge

Le Fort rouge

Uttar Pradesh et Bihar - 1 : Delhi

Nous partons à pied visiter l'hôpital des oiseaux tout proche, installé dans un temple jaïn. Le Charity Birds Hospital accueille une quarantaine d'oiseaux chaque jour et en héberge environ 3000.

Nous nous promenons au fil des ruelles, faisons une brève halte pour nous offrir des lassi à la mangue (40 Rps), et poursuivons jusqu'à la Grande Mosquée (entrée 300 Rps), dont nous faisons le tour en nous mêlant aux fidèles.

La Grande Mosquée

La Grande Mosquée

Uttar Pradesh et Bihar - 1 : Delhi
Uttar Pradesh et Bihar - 1 : Delhi

Nous prenons un rickshaw qui nous emmène au Sri Jaïn Sweitamnaya Temple, niché dans le Kinari Bazar. Ce petit temple hors des sentiers battu, très richement décoré de peintures anciennes, se cache au fond d'une petite impasse paisible bordée d'anciennes havelis.

Petite impasse du Kinari Bazar

Petite impasse du Kinari Bazar

Toujours en rickshaw, nous passons par différents marchés, chacun dédié à un thème différent.

Nous revenons à notre hôtel pour y prendre un peu de repos, avant de ressortir pour le repas du soir. Nous optons pour un petit dhaba proche, qui nous propose un plat penjabi aussi succulent qu'abondant au prix de 200 Rps par personne. Impossible de tout terminer, loin s'en faut, et nous demandons au patron de nous emballer les restes que nous donnons à un pauvre.

Nous reprenons un tuktuk qui nous dépose pour 100 Rps à Connaught Place, l'endroit chic de New Delhi où sont regroupées les grandes enseignes internationales. Nous prenons un dernier tuktuk qui nous ramène à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires