26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 12:51
Rajasthan - 7 : Chittorgarh

30 juillet : Udaipur - Chittorgarh

Nous déjeunons à 8h30 à l'hôtel, réglons notre note (4200 la nuit, petit déjeuner compris), puis partons en tuk tuk pour la gare routière afin d'y prendre notre bus à destination de Chittorgarh (100 Rps par personne). Nous arrivons 2h30 plus tard.

Notre hôtel est la Padmini Haveli, un bâtiment rénové avec goût par une famille de brahmanes. Notre chambre revient à 4100 Rps avec petit déjeuner, drinks et thé.

Notre chambre à la Padmini Haveli

Notre chambre à la Padmini Haveli

Après une petite heure de repos, nous partons en tuk tuk accompagnés de notre hôtesse Parvati afin de visiter le fort. Cette enceinte de 16 kilomètres de circonférence englobe palais, temples, réservoirs et tours, dans un état de conservation et de restauration divers, mais l'ensemble dégage une atmosphère romantique et apaisante. Cette visite nous revient à 400 Rps par personne.

Rajasthan - 7 : Chittorgarh
Rajasthan - 7 : Chittorgarh
Fort de Chittorgarh

Fort de Chittorgarh

De retour à l'hôtel, notre hôte nous emmène dans la cuisine afin de nous préparer un délicieux chai, après quoi nous assistons à la préparation du repas concocté par Parvati assistée d'une cuisinière. Le menu est succulent : soupe à la tomate, ocras farcis, daal, courgettes, concombres, chapatis et riz, ainsi qu'un halwa pour terminer en douceur.

Lors du repas, nous faisons la connaissance d'un couple d'Israéliens. Bundi, notre destination du lendemain, nous est commune, et nous décidons, pour plus de facilités, de partager le même véhicule (tempo).

Rajasthan - 7 : Chittorgarh

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires