5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 12:45
Le Colonel

Situé rue Jean Stas 24 à Bruxelles, le restaurant Le Colonel offre un cadre agréable dans un style industriel branché, avec comptoir et cuisine ouverte. Dès l'entrée, on tombe nez à nez avec un présentoir de boucherie contenant des pièces maturées ou fraîches de différentes races bovines dont, pour n'en citer que quelques-unes, Simmental, Rubia Galega, Wagyu, Black Angus, Normande et même boeuf de Kobe !

 

Comptoir de boucherie

Comptoir de boucherie

Plutôt que d'opter pour les viandes proposées à la carte, nous nous tournons vers la boucherie, où notre choix se porte sur une côte à l'os de Rubia Galega (14 euros les 100 g), qui part en cuisine pour être cuite dans un four Josper au charbon végétal.  

Afin de patienter pendant les 30 minutes de sa préparation, nous commandons en guise d'entrée une planche gourmande (20 euros) à partager, proposant rillettes, saucisson d'Aveyron et terrine aux trois foies, que nous dégustons avec une bouteille de château Martinat (36 euros), qui nous accompagnera pendant la suite du repas.

Le Colonel

Notre côte à l'os arrive accompagnée d'une cocotte de légumes, d'un jus de viande corsé, d'une sauce béarnaise et de frites à la graisse de boeuf. La viande est succulente et la cuisson parfaite, si bien que nous n'éprouvons pas le besoin d'y adjoindre les sauces proposées, très bonnes au demeurant. Les légumes, eux aussi, sont excellents. Seul petit bémol : les frites, pas vraiment à la hauteur.

Notre côte à l'os préparée

Notre côte à l'os préparée

Après cette délicieuse côte à l'os, nous trouvons encore une petite place pour un café gourmand (14 euros) accompagné de quelques douceurs de chez Marcolini.

Café gourmand

Café gourmand

Le moment est venu de demander l'addition, qui s'élève à 186 euros. La qualité a un prix !

En résumé, nous avons vraiment apprécié notre repas, qui nous conforte dans notre philosophie : manger  de la viande moins souvent, mais alors d'une excellente qualité, telle que celle proposée ici. Mention spéciale également pour les explications compétentes de la personne au comptoir de boucherie. L'établissement propose une belle carte des vins, certes un peu chère, mais avec de beaux flacons. Heureusement, il est également possible de trouver quelques bouteilles un peu plus abordables au sein de chaque catégorie.

Faut-il aller au Colonel ? Si vous êtes amateur d'excellente viande, vous êtes à la bonne adresse !

Partager cet article

Repost0

commentaires