8 octobre 2019 2 08 /10 /octobre /2019 17:38
Cinq jours à Vienne : jour 3

Dimanche 22 septembre

Sitôt le petit déjeuner pris, nous nous rendons en métro à Schönbrunn. Nous commençons par une petite visite de l’arrondissement de Hinzing, avec la place Am Platz et plusieurs très belles maisons de style Biedermeier et Jugendstil.

Maison à Hinzing

Maison à Hinzing

Nous pénétrons ensuite dans les jardins de Schönbrunn et montons jusqu’à la gloriette construite en 1775, et qui offre une belle vue sur le palais et la ville.

Nous revenons au bas du jardin et entamons la visite du palais. Le ‘tour impérial’ autorise la visite de 22 salles de cet édifice, qui en compte pas moins de 1441 ! Nous y retrouvons la même atmosphère rutilante et excessive que dans la Hofburg visitée la veille, émaillée des mêmes anecdotes sur la vie impériale.

Gloriette de Schönbrunn

Gloriette de Schönbrunn

Palais de Schönbrunn

Palais de Schönbrunn

Nous terminons la visite de ce quartier par un coup d’œil à la station de métro Hofpavillon de Otto Wagner.

Hofpavillon

Hofpavillon

D’un coup de métro, nous filons à maison natale de Schubert, qui donne un aperçu émouvant de l’existence du compositeur.

Maison natale de Schubert

Maison natale de Schubert

Nous revenons vers le centre-ville et faisons une halte à la Votivkirche, pastiche d’une cathédrale gothique datant du 19e siècle, mais malheureusement en travaux. Nous passons le Rathaus, l’hôtel de ville néo-gothique, avant d’aller déguster un 'Wiener Melange' sur la place de la Piaristenkirche, une superbe église à la charnière Renaissance et Baroque.

Piaristenkirche

Piaristenkirche

Nous rentrons à l’hôtel pour assister au concert qui y est organisé à 17h30 pour les clients. Au programme, un duo de violoncelle et piano, avec quelques incontournables du répertoire classique et romantique. Une initiative bien agréable ! Nous partons ensuite au restaurant At Eight où, mal nous en a pris, nous avons réservé une table. L’établissement propose une cuisine prétendument innovante, en réalité peu convaincante et d’une qualité relativement discutable pour le prix demandé (90 euros par personne).

Cinq jours à Vienne : jour 3
Cinq jours à Vienne : jour 3

Partager cet article

Repost0

commentaires