17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 11:46
DSC02295

 

Parmi les adresses du Restopass, nous choisissons Bleu de Toi, un restaurant situé rue des Alexiens au numéro 73. Cet établissement déjà ancien - établi depuis 1992, offre une décoration qui semble dater des origines. Malgré certains détails d'un goût discutable, l'ensemble dégage néanmoins une atmosphère agréable.

La carte propose un menu du mois à 30 euros, avec entrée, plat et dessert. Nous sélectionnons tout d'abord une bintje farcie à la chair de moules de Zélande, sauce "Marolles", et une salade de nouveaux chicons au fromage bleu, avec cerneaux de noix, poires et vinaigrette au sirop balsamique. Ces petites entrées passent plutôt bien la rampe, la pomme de terre farcie étant d'ailleurs le fer de lance, décliné de multiples façons (17 variétés), de la carte du Bleu de Toi. Dans nos verres et pour tout le repas, un Chardonnay La Baronnière bien frais, mais assez quelconque.

DSC02301
Bintje farcie
 
DSC02298
Salade de chicons au fromage bleu

 

Si les entrées étaient honnêtes, nous sommes nettement moins convaincus par le plat qui suit. En effet, le filet de bar beurre blanc à l'infusion de romarin avec riz et légumes peut être qualifié de raté : le poisson arrive desséché (réchauffé au micro-ondes ?), baignant dans une sauce grasse, lourde et peu savoureuse, flanqué d'une timbale de riz au look années 90, aussi jaune qu'insipide. 

DSC02303
Filet de bar beurre blanc

 

Les deux desserts qui terminent ce repas sont un fondant au chocolat noir et mascarpone sur crème anglaise avec glace aux fraises, ainsi qu'une tartelette au citron et coulis de framboises. La tartelette, visiblement achetée à l'extérieur, est correcte, et le fondant, particulièrement inintéressant.

DSC02308
Fondant au chocolat
 
DSC02306
Tartelette au citron

 

Déçus, nous nous abstenons de café et demandons l'addition. Les trente euros demandés pour le menu sont excessifs au vu de la piètre qualité, comme du manque d'originalité et de soin des plats proposés. Nous avons la sensation d'un manque de professionnalisme évident, qui ne nous incite absolument pas à recommander cet établissement.

Faut-il aller au Bleu de Toi ? Passez votre route...

Catherine et Daniel

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires