24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 20:08
00 Bangalore

 

19 juillet : Bangalore

01 Bangalore
02 Bangalore
Dans le bus de nuit Hospet - Bangalore  


Nous nous réveillons une vingtaine de minutes avant notre arrivée à la gare routière de Bangalore. Un tuktuk nous emmène au High Gates Hotel, un endroit assez cher (4.500 Rs, plus de 70 €), mais confortable et équipé du WiFi gratuit à volonté. Nous prenons une douche rapide avant de partir à la découverte de la ville. Nous commençons par le Cubbon Park, qui se trouve à proximité. C'est une vaste enclave verte au centre de la ville, qui abrite aussi des musées et autres bâtiments, tous peints en rouge ocre. Sur l'un des bords du parc, nous apercevons le Vidhana Soudha, le siège du Parlement du Karnataka. Nous faisons une petite pause dans une partie du parc plantée de gigantesques bambous, avant de prendre un tuktuk pour le City Market.

03 Bangalore 04 Bangalore
Cubbon Park  
   
05 Bangalore 06 Bangalore

 

L'endroit s'étend sur une longue contre-allée, qui propose principalement des fruits et légumes divers et variés, ainsi que dans un bâtiment à étages, qui abrite le plus extraordinaire des marchés aux fleurs. Il occupe tout le niveau inférieur. Avec une multitude de stands proposant, au poids ou au mètre, des fleurs de différentes espèces et de toutes les couleurs. Il y flotte un parfum suave et presque âcre, tout cela dans une animation frénétique et un vacarme étourdissant.

07 Bangalore 08 Bangalore
09 Bangalore 10 Bangalore
11 Bangalore 12 Bangalore
13 Bangalore 14Bangalore
Vues du City Market

 

Nous reprenons un tuktuk pour nous rendre au Tippu Sultan's Palace. La visite est rapide, car il n'en reste que le hall d'audience, un bel et harmonieux ensemble de colonnades sur deux niveaux.

15 Bangalore
Tippu Sultan's Palace

 

Notre dernière visite du jour est le Lal Bagh, un somptueux jardin botanique créé au début du 18ème siècle, d'où la présence d'arbres gigantesques et splendides. Le jardin contient un millier d'espèces d'arbres et de plantes, et constitue un superbe havre de paix dans cette ville par ailleurs très congestionnée (plus de 7 millions d'habitants) et entravée par de multiples travaux dus à la construction du métro en cours.

16 Bangalore 17 Bangalore
Lal Bagh
 
18 Bangalore
   
19 Bangalore 20 Bangalore

 

Nous nous reposons un peu à l'hôtel avant de découvrir la vie nocturne de Bangalore. Nous avons réservé une table au restaurant Samarkand, qui propose de la cuisine indo-afghane. Il est considéré comme l'un des meilleurs de la ville, et nous nous offrons le petit luxe d'un repas à 2.139 Rs pour deux, soit environ 35 euros. Une fortune en Inde, où un bon salaire correspond à 15.000 Rs par mois ! De fait, la clientèle est essentiellement composée d'Indiens visblement aisés. La qualité du repas est à la hauteur de son prix, et le service est prévenant et stylé. Nous y mangeons un excellent agneau, notre premier plat de viande depuis Goa - le Karnataka étant très majoritairement végétarien.

21 Bangalore
Restaurant Samarkand

 

Nous terminons par un délicieux dessert au safran avant de prendre la température d'un bar branché de Bangalore. Nous optons pour le 13th Floor, qui, comme son nom l'indique, est situé dans les hauteurs d'un immeuble, et dont la terrasse offre une vue panoramique sur les lumières de la ville. Le cadre est aussi branché que ce qu'on peut trouver en Europe, avec une ambiance sonore house assurée à grand renfort de décibels. La jeunesse dorée s'y réunit autour d'une bière ou d'un cocktail, aux prix aussi élevés que l'altitude de l'établissement. Nous nous en sortons pour près de 900 Rs pour nos deux cocktails, ce qui correspond à un prix européen. Une fois nos boissons  terminées, nous redescendons sur terre et regagnons le calme de notre hôtel tout proche.

22 Bangalore 23 Bangalore
Bangalore by night Notre chambre au High Gates Hotel

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires