2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 20:47
Népal - 4 : Bandipur

16 juillet : Katmandou – Bandipur – Pokhara

Après un rapide petit déjeuner, nous prenons un taxi qui nous conduit au new bus stand pour 200 Rps. Nous y prenons un bus local pour Dumre, où nous arrivons après environ 6 heures de route sinueuse à souhait. Dumre est une petite bourgade poussiéreuse qui nous sert de point de départ pour Bandipur. Un bus nous y emmène en gravissant une magnifique route de montagne, sur laquelle deux véhicules ont à peine la place de se croiser, avec la vallée en contrebas... Heureusement, les chauffeurs ont l'habitude !

Bandipur est un petit village aux hautes maisons du XVIIe siècle, très bien rénové. Malgré les nombreuses guesthouses (il s'agit d'une base de trekking), il a conservé sa paisible ambiance villageoise, les paysans vaquant tranquillement à leurs occupations. Nous y effectuons une jolie promenade, avec vue sur les montagnes et la vallée.

Népal - 4 : Bandipur
Népal - 4 : Bandipur
Népal - 4 : Bandipur
Népal - 4 : Bandipur
Bandipur

Bandipur

La faim se faisant sentir, nous commandons une soupe et un daal dans l'un des établissements.  Pas mauvais, mais tellement moins bon que la veille dans notre gargote !

Comme la journée est déjà avancée, il n'y a plus de bus pour redescendre, et nous devons nous rabattre sur un taxi qui nous ramène pour 500 Rps à Dumre, à 9 kilomètres de là. Ensuite, nous prenons un bus qui nous emmène en deux bonnes heures à Pokhara, où nous allons passer la nuit.

Malgré les indications des habitants, nous avons un peu de mal à trouver notre hôtel, le Mum's Garden Resort. Nous y parvenons néanmoins, et prenons possession de notre chambre, à 50 dollars la nuit, mais sans climatisation (bon ventilo toutefois). L'établissement est agréable et soigné. Nous essayons encore de nous laver tant bien que mal avec le filet d'eau tiède qui veut bien couler du robinet d'eau chaude, avant de terminer cette longue journée de route.

Népal - 4 : Bandipur

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Solène 21/05/2015 05:47

Je n’ai jamais entendu parler de ce lieu. Je vous remercie pour la balade.