Top articles

• Une semaine à New York

22 février 2015 ( #Citytrips )

Samedi 14 février Notre vol vers New York part de Bruxelles à 10h15 et nous atterrissons à 13h à Newark. Les formalités de douane sont relativement aisées : prises d'empreinte des 10 doigts et photo. Nous grimpons à bord d'un New York Coach qui pour 16...

• Quelques jours à Istanbul

17 août 2014 ( #Citytrips )

Jeudi 7 août Nous partons de Bruxelles à 10h10 du matin, avec un premier vol qui nous emmène à Vienne. Nous y attendons environ une heure et demie, avant de prendre un autre avion pour Istanbul. Nous atterrissons à destination vers 18h15, avec une demi-heure...

• Quelques jours à Berlin

11 avril 2016

Jeudi 31 mars Suite aux attentats de Bruxelles, le vol initialement prévu au départ de Zaventem se fait de Charleroi. Sur les recommandations de Ryanair, nous arrivons dès 15 heures pour notre vol prévu à 21h30. Une forte présence militaire assure la...

• Escapade à Copenhague

18 novembre 2016 ( #Citytrips )

Vendredi 11 novembre Notre vol Ryanair (aller/retour : 55 euros par personne) décolle de Charleroi vers 19h30, avec une vingtaine de minutes de retard sur l'horaire prévu. Nous atterrissons à 21 heures, et montons dans un taxi qui nous dépose pour près...

• Lisbonne

22 avril 2014 ( #Citytrips )

Mercredi 16 avril Notre vol Ryanair à destination de Lisbonne décolle de Zaventem à 16h15. Nous arrivons à destination vers 18 heures, heure locale, soit après plus de deux heures et demie de vol. Le vol aller-retour revient à 141 euros par personne,...

• Népal - 7 : Chitwan

04 août 2014 ( #Voyages )

20 juillet : Lumbini – Chitwan Vers 8 heures du matin, nous prenons notre petit déjeuner avant d'entamer une longue route vers le parc national de Chitwan, pour laquelle nous prenons pas moins de 6 bus différents, heureusement sans le moindre temps d'attente....

• In de Wulf

29 juin 2015 ( #Restaurants étoilés )

In de Wulf, l'établissement de Kobe Desramaults, bénéficie d'une étoile Michelin et totalise 18,5/20 au Gault&Millau. Le restaurant est situé aux confins de la Belgique, Wulvestraat 1 à Dranouter, à quelques encablures de la France, dans une jolie ferme...

• Troisgros

20 juin 2016 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! C'est en 1930 que Jean-Baptiste Troisgros et son épouse achètent l'Hôtel des Platanes en face de la gare de Roanne. En 1965, le restaurant prend le nom des frères Troisgros, et dès 1968, décroche sa troisième étoile....

• Népal - 2 : Swayambunath - Bodhnath - Pashupatinath

01 août 2014 ( #Voyages )

14 juillet : Katmandou – Swayambunath – Bodhnath – Pashupatinath - Katmandou Nous commençons notre journée par un nepali breakfast à l'hôtel, et partons directement pour la gare routière afin de prendre un bus en direction de Swayambunath (35 Rps). Le...

• Séjour à Mazan

19 avril 2015 ( #Citytrips )

Lundi 6 avril À l'aéroport de Charleroi, nous prenons un vol Ryanair à destination de Marseille. Notre avion décolle à 14h40 et se pose à 16h20. Nous passons prendre possession de notre voiture de location, et mettons le cap sur Mazan, situé à une bonne...

• Rajasthan - 8 : Menal - Bijoliya - Bundi - Jaipur

28 août 2016 ( #Voyages )

31 juillet : Chittorgarh - Menal - Bijoliya - Bundi Nous prenons un copieux petit déjeuner à l'hôtel, puis partons vers 10 heures. En chemin, nous visitons Menal et sa jolie chute d'eau entourée de quelques temples. De nombreux visiteurs viennent se baigner...

• Nuance

08 mai 2017 ( #Restaurants étoilés )

Le restaurant Nuance (deux étoiles Michelin, 17/20 au Gault&Millau) est situé Kiliaanstraat à Duffel, à une quarantaine de minutes de Bruxelles. Nous sommes aimablement accueillis en néerlandais, puis prenons place à notre table. Élégant et sobre, l'intérieur...

• Boury

17 mai 2015 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! Le restaurant Boury (1 étoile et 17/20 chez Gault&Millau) est situé Diksmuidsesteenweg 53 à Roulers (Roeselare), dans une maison mitoyenne aménagée avec goût et sobriété. Tim Boury et son épouse prévoient néanmoins...

• Ladakh - 3 : Leh - Thiksey - Shey

16 août 2017 ( #Voyages )

Mercredi 19 juillet : Leh Après une bonne nuit dans notre confortable chambre, nous descendons prendre notre petit déjeuner avant de partir à la découverte de Leh. Notre guesthouse étant située dans le quartier Kadpa, 15 minutes à pied nous séparent du...

• Magis

12 octobre 2014 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! Nous avons cette fois-ci porté notre choix sur le Magis, situé Hemmelingestraat 23 à Tongres. Ce restaurant doté d'une étoile Michelin se trouve à jet de pierre du Grote Markt, dans une belle et grande maison de...

• PouicPouic - 2

23 janvier 2015 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! Quelques mois après notre premier passage en juin 2014 (voir article), nous voici de retour à Chapelle-lez-Herlaimont au PouicPouic, le restaurant étoilé de Philippo Santangelo. Nous sommes, cette fois-ci, nantis...

• Uttar Pradesh et Bihar - 7 : Varanasi, Sarnath

13 août 2015 ( #Voyages )

21 juillet : Allahabad - Varanasi Nous prenons un dernier petit déjeuner avec nos adorables hôtesses, et quittons à regret cet endroit hors du temps. Nous prenons un bus pour Varanasi (120 Rps) qui nous emmène à destination en trois heures. Un tuktuk...

• Népal - 1 : Katmandou

28 juillet 2014

13 juillet : Bruxelles - Katmandou Après un vol de 10 heures avec escale à Istanbul, nous atterrissons à 6h20 à l'aéroport de Katmandou, après une nuit blanche. Nous nous rendons à l'Utse hotel, situé dans le quartier de Thamel, qui compte de nombreux...

• L'Eau vive

28 mars 2015 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! L'Eau vive est situé à Profondeville, à une heure de Bruxelles environ. L'établissement est installé au bord d'une rivière, mais l'heure tardive et le mauvais temps nous empêchent de profiter de l'atmosphère pittoresque...

• Uttar Pradesh et Bihar - 9 : Rajgir

14 août 2015 ( #Voyages )

26 juillet : Bodhgaya - Rajgir Après un dernier masala chai, nous quittons le Bowl of Compassion et prenons un bus à destination de Rajgir, situé à environ 80 km (80 Rps), où nous arrivons deux heures trente plus tard. Tandis que nous nous enfonçons dans...

• iCook

01 janvier 2016 ( #Restaurants )

Le restaurant iCook (14/20 au Gault&Millau) est situé en bordure des boulevards montois, dans une grande villa revisitée de manière très personnelle. L'ensemble, original et globalement de bon goût malgré certains détails, est placé sous le signe du noir...

• Népal - 3 : Patan - Bungmati - Jal Binayak - Khokhana

02 août 2014 ( #Voyages )

15 juillet : Katmandou – Patan – Bungmati – Jal Binayak – Khokhana – Katmandou Après un lassi et un masala chai à l'hôtel, nous nous rendons à la gare routière afin d'y prendre un bus pour Patan (Lalitpur).Nous marchons jusqu'à Durbar Square, où nous...

• L'Arnsbourg

30 juillet 2014 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! L'Arnsbourg est situé à un tout petit peu plus de 400 kilomètres de Bruxelles, plus précisément à Baerenthal en Moselle. Jean-Georges Klein officie aux fourneaux de cet établissement triplement étoilé, tandis que...

• De Herborist - 2

11 novembre 2014 ( #Restaurants étoilés )

Chère lectrice, cher lecteur, bonjour ! C'est avec plaisir que nous retournons au restaurant d'Alex Hanbuckers, que nous avions déjà visité il y a deux ans (voir notre article précédent). L'établissement situé à Sint-Andries près de Bruges a conservé...

• Rajasthan - 5 : Ranakpur - Kumbhalgarh - Mount Abu

22 août 2016 ( #Voyages )

26 juillet : Jodhpur - Ranakpur - Kumbhalgarh Nous nous levons vers 7h30 afin de nous trouver à 8h30 à l'agence Poly Travel, où nous avons réservé une voiture pour nous rendre à Kumbhalgarh, notre prochaine étape, qu'il est très difficile d'atteindre...