16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 19:29
Rajasthan - 2 : Bikaner

19 juillet : Nawalgarh - Bikaner

Après notre petit déjeuner, nous réglons notre note (2.300 Rps pour une chambre double) et quittons Nawalgahr vers 9 heures du matin. Un tuk tuk nous emmène à la gare routière où nous prenons un premier bus pour Sikar, que nous atteignons 45 minutes plus tard. Un second bus quitte cette ville à midi et nous conduit à destination à Bikaner, en cinq heures de route. Un tuk tuk nous mène pour 50 Rps à notre hôtel, le Bhairon Vilas, situé au pied même du Junagarh Fort.

Cette adresse de charme propose de magnifiques chambres merveilleusement décorées, dont la nôtre au prix de 3.300 Rps. Nous déposons nos bagages, dégustons un délicieux lassi dans le très joli Coffee Shop de l'hôtel, et faisons une courte promenade jusqu'à la vieille ville. Nous revenons en tuk tuk, et prenons une bière au bar de l'hôtel, un agréable petit espace regorgeant d'objets anciens. Nous nous attablons ensuite au Tamarind, le restaurant de l'hôtel, et mangeons un thali aussi copieux que savoureux avant de rejoindre notre chambre.

Notre chambre au Bhairon Vilas

Notre chambre au Bhairon Vilas

20 juillet : Bikaner

À neuf heures, nous commençons par un petit déjeuner peu convaincant à l'hôtel, puis partons visiter le fort (350 Rps, audio guide en français inclus). Le Junagarh Fort a été le siège des maharadjas de Bikaner pendant de nombreux siècles, et s'étend sur un périmètre de 914 mètres, sous la forme d'un magnifique labyrinthe de couloirs, de salles et d'escaliers, avec une profusion de détails raffinés sculptés et peints.

Rajasthan - 2 : Bikaner
Rajasthan - 2 : Bikaner
Junagarh Fort

Junagarh Fort

Nous revenons à l'hôtel afin d'échapper aux heures les plus chaudes de la journée. Nous prenons un lassi au Coffee Shop, puis partons en tuk tuk pour le Lalgarh Palace, construit en 1902 par le maharadja Ganga Singh. Deux ailes ont été transformées en hôtel de luxe, tandis que le reste du bâtiment tient lieu de résidence aux héritières du maharadja de Bikaner. Le bâtiment est érigé en style anglo-rajput.

Lalgarh Palace

Lalgarh Palace

Nous montons dans un tuk tuk pour nous rendre au Devi Kund, un ensemble de plusieurs centaines de cénotaphes, situé à 8 kilomètres de la ville. Hormis l'accumulation, le site ne présente pas un grand intérêt.

 

Cénotaphes de Devi Khund

Cénotaphes de Devi Khund

Nous reprenons le chemin de la ville afin de visiter le temple jaïn de Bhandasar, à l'intérieur polychrome, puis remontons dans notre tuk tuk pour un rapide survol des quelques havelis aux façades richement sculptées dans du grès rouge.

Haveli à Bikaner

Haveli à Bikaner

Nous visitons encore le temple de Laxminath en marbre blanc et grès rouge, peu remarquable.

Un dernier tuk tuk nous dépose ensuite à la gare de Bikaner, et nous prenons notre repas du soir dans un dhaba, où nous mangeons pour moins de 150 Rps par personne.

Nous reprenons le chemin de l'hôtel, où nous terminons la soirée au bar.

Rajasthan - 2 : Bikaner
Rajasthan - 2 : Bikaner

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires