12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 15:40
Uttar Pradesh et Bihar - 6 : Allahabad

19 juillet : Lucknow - Allahabad

Après avoir payé nos chambres (600 et 800 Rps la nuit) et réglé notre tuktuk (1000 Rps pour toute la journée de la veille), nous nous faisons déposer à la gare routière. Nous y prenons un bus à destination de Allahabad (180 Rps), où nous arrivons 5 heures plus tard. Un tuktuk nous amène pour 50 Rps au Bungalow One, notre adresse dans cette ville. Il s'agit d'une magnifique propriété vieille de 150 ans, meublée avec énormément de goût et décorée avec soin. Les lieux sont tenus par madame Sethi et sa fille, deux dames à l'éducation raffinée et particulièrement affables.

Nous nous reposons une heure ou deux puis partons prendre la température de la ville. Une fois de retour, nous faisons une petite promenade dans le parc de la propriété.

Bungalow One

Bungalow One

Notre chambre au Bungalow One

Notre chambre au Bungalow One

Le salon

Le salon

Le souper est servi à 8 heures, et nous passons un excellent moment à table en compagnie de nos hôtesses, qui partagent avec nous un succulent repas concocté par le cuisinier de la maison. Mme Sethi règne en maîtresse femme sur un personnel comptant dix employés, dont cinq vivant à demeure.

Uttar Pradesh et Bihar - 6 : Allahabad

20 juillet : Allahabad

Après notre petit déjeuner, aussi somptueux et délicieux que le repas de la veille, nous prenons un tuktuk (900 Rps) pour nous conduire en différents endroits d'Allahabad. Nous commençons, noblesse oblige, par nous rendre au Sangam, soit au point de confluence de trois rivières sacrées : Gange, Yamuna et... Saraswati, une rivière mythique. Nous prenons une barque bâchée (600 Rps) qui nous emmène au confluent sacré. L'eau du Gange, plus blanche, tranche avec celle de la Yamuna, vert pâle.

Fort d'Allahabad, vu de l'eau

Fort d'Allahabad, vu de l'eau

Au Sangam

Au Sangam

Nous regagnons la rive, et visitons le temple de Patalpuri, un sanctuaire souterrain rempli de multiples effigies de divinités. On peut également y voir les racines du banian immortel qui se dresse en surface. 

Dans le temple souterrain

Dans le temple souterrain

Le banian sacré

Le banian sacré

Nous finissons par une promenade dans le Khusro Bagh, un parc avec quatre splendides tombeaux moghols. Sur le chemin du retour à la guesthouse, nous faisons une halte au magasin West Side, pour quelques emplettes.

Le repas du soir, toujours aussi délicieux, se passe en famille dans une atmosphère des plus conviviales.

Partager cet article
Repost0

commentaires