19 août 2023 6 19 /08 /août /2023 15:10
3 semaines au Japon – 4 : Tokyo (épisode 4)

Samedi 15 juillet

Le petit déjeuner du Book and Bed est de bonne qualité. La (courte) carte fait la part belle aux préparations à base de charbon végétal, et nous y choisissons librement notre boisson et notre plat, qui sont préparés devant nous et joliment servis.

Pour entamer notre ultime journée à Tokyo, nous nous rendons d’un coup de métro jusqu’aux gratte-ciel de Nishi-Shinjuku, le quartier des bureaux de la ville où travaillent 200 000 personnes. L'architecture du Tokyo Metropolitan Government Building, deux tours jumelles culminant à 243 mètres et reliées par une façade plus petite, serait inspirée par Notre-Dame de Paris. Le 45ème étage abrite un observatoire accessible gratuitement, d’où l’on peut admirer Tokyo à perte de vue, et même apercevoir le Mont Fuji.

Le Tokyo Metropolitan Government Building

Le Tokyo Metropolitan Government Building

Vue de l'observatoire

Vue de l'observatoire

Un piano au look de marsupilami trône au centre de l'observatoire, et les pianistes de tous âges et de tous niveaux se succèdent pour égrener quelques notes. Daniel ne se prive pas de ce petit plaisir...

3 semaines au Japon – 4 : Tokyo (épisode 4)

Nous redescendons sous terre pour prendre le métro en direction du parc de Shinjuku-gyoen, ancien jardin de la famille impériale créé en 1906. L’entrée coûte 3 euros et nous découvrons ces immenses et magnifiques jardins mêlant styles japonais et européens, ainsi que la serre qui abrite plus de 1700 espèces. Au cours de notre longue et agréable promenade, nous dégustons nos premiers kakigori, de délicieuses et ultra-rafraîchissantes 'glaces rasées' nappées de thé matcha et de pâte de haricots rouges.

Au parc de Shinjuku-gyoen

Au parc de Shinjuku-gyoen

Kakigori

Kakigori

Nous repassons par le Book & Bed pour récupérer nos bagages, puis partons les déposer au Nine Hours Suidobashi, l'hôtel capsule où nous allons passer la nuit (environ 40 euros par personne). Hommes et femmes dorment à des étages séparés, dans de longues salles à l'esthétique de ruche futuriste où des dizaines de capsules sont alignées sur deux niveaux.

Hôtel capsule

Hôtel capsule

Nous rangeons nos bagages dans un casier, puis partons prendre place à bord du métro Yurikamome en direction du quartier d’Odaiba, bâti sur des terres gagnées sur la mer. Le métro est entièrement automatisé et, bien installés à l'avant de la première voiture, nous profitons au mieux de l'expérience digne de montagnes russes : la rame de métro monte, descend, tourne, file sur des ponts tout en offrant un superbe panorama sur la baie et les bâtiments futuristes constituant une véritable forêt minérale.

Nous allons jusqu'au terminus des 16 stations de la ligne avant de repartir en sens inverse. Une fois revenus à notre point de départ, nous ne pouvons plus sortir du métro car le trajet a explosé le crédit de nos cartes Icoca. Nous nous adressons à un guichet afin de faire l'appoint et de recharger nos cartes.

Pour le repas du soir, nous nous contentons d’un peu de poulet et de quelques sushis grignotés dans un petit établissement anodin, avant de regagner nos capsules respectives pour notre dernière nuit tokyoïte.

Partager cet article
Repost0

commentaires