11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 17:21
Ladakh - 11 : Leh - Delhi

Vendredi 4 août : Leh - Delhi

Pour être à temps à laéroport (notre avion pour Delhi décolle à 9h20), nous prenons notre petit déjeuner vers 6h30 du matin et quittons l'hôtel moins dune heure plus tard, non sans avoir chaleureusement salué le patron et sa sympathique équipe avec, au cœur, la triste sensation de quitter notre maison. 20 minutes de route plus tard, nous arrivons à l'aéroport où nous subissons plusieurs fouilles avant dembarquer, probablement en raison de la proximité de la frontière chinoise. Nous survolons les montagnes aux sommets enneigés, et atterrissons à Dehli une bonne heure plus tard. D'un coup de métro, nous nous rendons à New Delhi, d'où nous nous prenons un tuk tuk pour notre hôtel, le Broadway (chambre double avec petit déjeuner : 3400 INR).

Le temps de nous rafraîchir, et nous repartons en tuk tuk pour Connaught Place, où nous flânons un peu. L'un de nous est victime d'une tentative darnaque peu ragoûtante : on projette discrètement une jolie giclée de merde sur son pied, pour lobliger à recourir aux services des cireurs de chaussures environnants. En sandales, c'est encore moins agréable...

Nous effectuons encore quelques achats chez Fabindia, notre magasin favori en matière de vêtements, puis regagnons notre hôtel.

Après une bonne douche pour évacuer la moiteur et les miasmes de Delhi, nous prenons notre repas du soir au restaurant de l'hôtel, le Chor Bizarre, réputé pour sa cuisine cachemirie. C'est délicieux, mais à un prix tout de même assez élevé (1000 INR par personne).

Samedi 5 août : Delhi

Le petit déjeuner à l'hôtel est un buffet avec œufs, pâtisseries et préparations indiennes. Nous prenons ensuite placedans la voiture avec chauffeur que nous avons réservée pour la journée (8 heures = 2.000 INR). Nous commençons par la visite du magnifique Fort Rouge (500 INR par personne) sous une chaleur accablante.

Ladakh - 11 : Leh - Delhi
Ladakh - 11 : Leh - Delhi

Nous poursuivons à pied pour nous rendre au Jama Masjid, relativement proche, en traversant un marché animé. La grande mosquée est moyennement fréquentée, alors que nous la visitons une vingtaine de minutes avant la prière.

Jama Masjid

Jama Masjid

Nous reprenons la voiture et faisons halte dans un restaurant plutôt chic pour nous désaltérer, avant de repartir pour Chandni Chowk afin d'y faire quelques emplettes. Nous grimpons sur un rickshaw (200 INR) qui nous mène au Khari Baoli, le grand marché aux épices que nous explorons un peu, notamment une sorte de grande cour intérieure entièrement dédiée aux grossistes, répartis sur deux étages.

Ladakh - 11 : Leh - Delhi
Ladakh - 11 : Leh - Delhi

Nous reprenons la voiture pour notre dernière étape du jour, les Lodi Gardens, un splendide parc situé à quelques kilomètres au sud d'Old Delhi. Nous passons un très agréable moment à sillonner ses allées fleuries et arborées, qui serpentent entre de jolis anciens tombeaux de grès rouge. De l'un d'eux s'échappent de gracieuses envolées de flûte bansuri : un musicien y improvise avec talent, et nous l'écoutons un moment avec beaucoup de plaisir.

Ladakh - 11 : Leh - Delhi
Ladakh - 11 : Leh - Delhi

Nous revenons à notre hôtel, et finissons notre soirée au "Thugs", le bar du 1er étage, devant quelques rafraîchissements accompagnés de délicieux sandwiches au poulet.

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires