15 juillet : Orchha - Khajurâho
Nous nous réveillons à 8h30, prenons notre petit déjeuner (assez décevant par rapport à la qualité du repas pris la veille) avant d'entamer la journée de visite, qui commence par une promenade sur les toits de l'hôtel, d'où l'on bénéficie d'une vue magnifique sur le Betwa, une belle rivière semée de gros blocs rocheux.
Nous partons ensuite en tuktuk à la découverte de différents sites d'Orchha. Un membre de l'hôtel nous accompagne et nous sert de guide. Nous commençons par le Raja Mahal (entrée 250 Rps) contenant plusieurs salles ornées de belles peintures en assez bon état de conservation.
Nous poursuivons par le Chaturbhuj Temple, le plus haut monument d'Orchha, avec une vue spectaculaire sur Orccha du haut de ses escaliers escarpés. Nous passons ensuite un moment à assister à une grande cérémonie dédiée à Rama, qui rassemble de nombreux musiciens, chanteurs et fidèles pour sept jours consécutifs de célébration.
Nous visitons encore les cénotaphes des maharadjahs d'Orchha, un joli site qui donne envie de s'y attarder.
Nous terminons par le Laxmi Narayan Temple, également orné de magnifiques peintures et offrant une jolie vue sur le village en contrebas. Cette longue et intéressante visite nous revient à 400 Rps pour le tuktuk et 1000 Rps pour le guide.
Nous flânons au marché et y achetons quelques fruits, avant de nous installer au bord de la rivière pour les déguster et couler quelques brasses.
Nous passons un ultime moment dans la piscine de l'hôtel avant de quitter Orchha pour Khajurâho, notre prochaine étape. Pour le trajet, nous louons une voiture avec chauffeur (3000 Rps pour 180 km). À Khajurâho, nous prenons nos quartiers à l'hôtel Harmony, un établissement sans grand intérêt, mais propre et correct, et qui nous revient à 1200 Rps par nuit. Nous prenons un repas du soir tout à fait acceptable au Raja Café, pour 300 Rps par personne.