24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 21:15
Rajasthan - 6 : Udaipur

28 juillet : Mount Abu - Udaipur

Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel puis partons prendre notre bus sous une pluie battante. Nous démarrons à 8h30 et arrivons à Udaipur vers 13 heures. La pluie a baissé d'intensité, et un tuk tuk nous conduit à notre hôtel, la Kankarwa Haveli, aux chambres joliment aménagées.

Notre chambre à la Kankarwa Haveli

Notre chambre à la Kankarwa Haveli

Après un petit moment de repos à l'hôtel, nous nous rendons au Jagdish Temple. L'architecture est moins fine que celle des temples visités précédemment, mais l'endroit dégage une ambiance agréable, notamment en raison des préparatifs de cérémonie en cours, dans une atmosphère bon enfant.

Rajasthan - 6 : Udaipur
Jagdish Temple

Jagdish Temple

Nous poursuivons notre balade dans la vieille ville, et une femme nous invite à gravir les trois étages de sa maison afin d'y prendre un masala chai en compagnie de toute la famille.

Nous nous offrons ensuite une séance de shopping dans un magasin de miniatures. Pour le repas du soir, nous nous rendons au restaurant de l'hôtel voisin, le Jagat Niwas, et dînons sur la terrasse avec vue sur le lac Pichola, le City Palace et la ville illuminée. L'addition s'élève à 600 Rps par personne, cocktail compris.

Vue sur le lac Pichola

Vue sur le lac Pichola

29 juillet : Udaipur

Après notre petit déjeuner sur le toit de notre hôtel, nous partons sous la pluie pour visiter le City Palace tout proche. L'entrée revient à 700 Rps avec appareil photo et audio guide. Fondé en 1559, il s'est agrandi au fil des siècles et des maharanas qui se sont succédé. Le City Palace est un vaste dédale de salles richement décorées et de cours harmonieuses. On peut y admirer de splendides miniatures et pièces muséales telles que meubles, armures, vêtements, sculptures, palanquins, instruments de musique, etc.

Rajasthan - 6 : Udaipur
Au City Palace

Au City Palace

Lorsque nous ressortons, la pluie a cessé, et nous en profitons pour faire quelques emplettes, notamment un harmonium dont nous négocions fermement le prix, le faisant passer de 31000 à 20500 Rps, dont 6000 de livraison à notre domicile.

Notre harmonium

Notre harmonium

Nous assistons ensuite à un spectacle donné à la Bagore Ki Haveli, qui propose, pour 100 Rps (plus 100 pour l'appareil photo), une heure de danses et musiques de différentes régions du Rajasthan.

Danseur à la Bagore Ki Haveli

Danseur à la Bagore Ki Haveli

Nous prenons notre repas au même restaurant que la veille, et nous régalons de délicieuses préparations de mouton.

Rajasthan - 6 : Udaipur
Partager cet article
Repost0

commentaires