Samedi 17 août
Nous repartons récupérer nos bagages à l'hôtel, d'où nous nous rendons au Bus stand, et sautons dans le bus en partance pour Faridkot (205 roupies pour deux, soit environ deux euros cinquante). Pendant le trajet, nous constatons à quel point les pluies des derniers jours ont pu inonder le paysage. Une fois arrivés sur place, nous prenons un rickshaw pour nous conduire à la guest house que nous avons repérée sur internet avant notre départ. Malheureusement, cet établissement n'accueille pas d'invités en cette saison. Le patron des lieux nous aiguille vers une autre guest house proche, mais cette adresse est décidément trop chère pour des chambres parfaitement miteuses. Notre conducteur de rickshaw nous conduit alors vers trois hôtels, dont les deux premiers ne nous satisfont pas pour la même raison de mauvais rapport qualité prix. Le troisième enfin, le Trump Plaza, est acceptable de ce point de vue, et nous y prenons une chambre.
Notre chambre au Trump Plaza |
Nous ne nous y éternisons pas, et repartons directement avec notre rickshaw-wallah qui nous guide dans cette petite ville, et nous montre différents points vraiment dignes d'intérêt. Nous apprécions particulièrement le mausolée du Radja Pahar Singh, un vieux bâtiment à l'abandon mais d'une réelle élégance architecturale et d'un charme émouvant. Cette quasi-ruine est cachée derrière une grille fermée au public, mais grâce à notre conducteur très désireux de nous faire plaisir, nous accédons tout de même en demandant la permission de passer par la propriété du voisin, un médecin ayurvédique qui de surcroît nous invite à boire le thé en sa compagnie.
Mausolée du Radja Pahar Singh |
Médecin ayurvédique |
Toujours en pédalant dans les rues inondées de la ville, notre conducteur nous emmène pour terminer au bord de l’Indira Canal en crue, dont seules les 13 marches supérieures des 50 habituelles restent accessibles à pied sec.
Canal en crue |
Rendez-vous est pris pour le lendemain matin avec notre conducteur, afin de terminer la visite de Faridkot. Nous mangeons au restaurant de l'hôtel, une autre excellente surprise, car la table y est savoureuse autant que généreuse (butter chicken et kashmiri chicken).
Dimanche 18 août
Nous retrouvons notre conducteur de rickshaw à 9 heures et partons visiter le qila, soit la forteresse de Faridkot, vieille de 700 ans. Arrivés sur place, nous apprenons qu'il faut malheureusement une permission pour y entrer. Dommage, car l'extérieur est très prometteur. Même chose pour le Raj Mahal, dont nous pouvons tout de même admirer la façade arrière, visible depuis la rue. Le temps d'une rapide visite dans un parc complètement inondé, et nous nous rendons à la gare routière.
Façade arrière du Raj Mahal |
|
Notre rickshaw-wallah à Faridkot |