11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 17:01
Rajasthan - 12 : Neemrana - Delhi - Bruxelles

6 et 7 août : Neemrana - Delhi - Bruxelles

Nous commençons par un copieux petit déjeuner, au cours duquel nous décidons de changer une fois encore le programme de la fin de ce séjour. Plutôt que de visiter en coup de vent deux ou trois points touristiques de Delhi avant de reprendre l'avion, nous choisissons de placer cette ultime journée indienne sous le signe de la détente. Nous réglons donc notre chauffeur, très satisfait de pouvoir rentrer chez lui plus tôt que prévu, organisons via l'hôtel notre transfert en voiture à l'aéroport pour le soir, et profitons pleinement de la piscine et des chaises longues tout au long d'une paresseuse journée. 

Rajasthan - 12 : Neemrana - Delhi - Bruxelles
Neemrana

Neemrana

Le soir venu, nous assistons encore à un petit spectacle de danse organisé sur place, puis quittons Neemrana. 

Rajasthan - 12 : Neemrana - Delhi - Bruxelles

En cours de route, nous sommes victimes d'une crevaison, mais notre chauffeur remplace la roue en deux temps trois mouvements, et nous arrivons bien à temps à l'aéroport de Delhi. Les vols de retour (Delhi 2h45 - Francfort 7h30, puis Francfort 9h25 - Bruxelles 10h20) se déroulent comme prévu.

En conclusion, nous sommes extrêmement satisfaits de notre séjour au Rajasthan. Les quelques petits bémols (temps pluvieux pendant plusieurs jours, quelques adresses moins agréables) ne comptent pas en regard des moments extraordinaires que nous avons vécus, des sites splendides que nous avons eu l'occasion de découvrir ou de revoir, et de l'accueil chaleureux qui nous a été réservé en toutes occasions. Ces trois semaines de visite nous ont coûté l'équivalent de 1.600 euros par personne, vols compris. L'Inde reste à n'en pas douter une destination d'un rapport qualité prix particulièrement concurrentiel, surtout si on se donne la peine d'organiser soi-même son séjour.

Faut-il aller au Rajasthan? Reconnue comme étant la première destination touristique de l'Inde, le Rajasthan n'usurpe absolument pas sa réputation. Allez-y donc sans hésiter... et retournez-y !

Catherine et Daniel

Partager cet article

Repost 0
Publié par tables-et-voyages - dans Voyages
commenter cet article

commentaires